Genève et ses marchés
Jérôme Estèbe (textes) et Olivier Vogelsang (photos)
Ces deux là seront au Passeur jeudi 27 janvier à partir de 19h00 et présenteront leur ouvrage: un condensé de proximité, un bol d'air frais, un pied de nez aux grandes surfaces...On vous-y attend!
Sous la plume du Dr Slurp (Tribune de Genève), pour vous allécher, voici le quatrième de couverture:
"Il paraît que Genève est une ville froide et coincée, calculatrice et intimidante, où l’austérité calviniste n’en finit pas de planer sur les toits. Et bien, il suffit d’aller se promener sur les marchés de la ville pour voir ces clichés voler en éclats. D’aller s’immerger dans le monde foisonnant et hirsute des Puces, avec ses brocs forts en gueule et ses chineurs fébriles. D’aller faire ses emplettes le samedi sur le Boulevard Helvétique, qui offre un panorama maraîcher mirobolant. D’aller traquer les reliures rétro à la Fusterie ou les fromages odoriférants le dimanche sur la Plaine. Avec ses personnages et ses rituels, ses cageots de salades et ses antiquités insolites, les marchés de Genève amènent à la ville lumière et chaleur, gouaille et couleurs. Les découvrir, c’est les adorer."
Special Guest: le mirobolant MONNEY B, pour un set mini et acoustique de néo blues sauvage qui t'arrache des larmes de joie.