Comme parfois les choses s'enchaînent à merveille: Alors qu'Alain Giroud éditait un article en Tribune de Genève ce vendredi 12 août et que Robert Parker postait à ce sujet, nous revenons nous aussi, d'une petite virée dans le Vaucluse, à Sorgues plus précisément, ou nous rendions visite à l'immense Gérard Alonso.
Gégé a fait ses premières armes d'artisan cuisinier à L'Auberge d'Emeringes puis à La Table de Chaintré, dans le Beaujolais. Marcel Lapierre et les gaulois furent parmi ses premiers fans, puis Henri Fréderic Roch lui demandait régulièrement d'organiser les repas d'affaires au Domaine de la Romanée Conti, la cuisine de Gérard devenait rapidement le repaire des vignerons "natures" et de leurs aficionados. Dans la lignée d'Alain Chapel disent certains !
Une cuisine élaborée au rythme des saisons à partir de produits frais du marché, petites parts se succédant merveilleusement, pain maison au levain, fromages affinés, desserts sur pluie de mignardises. Un menu à 35 € le midi et 50 € le soir, une carte des vins à décourager un buveur de verveine, le service assuré par la délicieuse Josette, sans chichis, mais convivial et chaleureux... Qui dit mieux ?
Restaurant Gérard Alonso
Avenue du 19 mars 1962
+33 490 39 11 02
Fermé dimanche et lundi
www.restaurant-alonso.fr